« Plic, ploc tombe la pluie,
Mettons nous vite à l’abri,
Plic, ploc tiens toi à moi,
Et surtout ne me lache pas,
Plic ploc, les enfants perdus,
Jamais ne sont revenus. »

Perdus sous la pluie est un jeu de rôle Horrifique sans aucun scénario préalable. Ce sont les joueurs qui créent eux même la terreur qu’ils devront combattre.
Chaque scénarios, dont la durée variera selon le désir des joueurs, mettra en avant l’un d’eux, qui devra progresser dans une histoire que le reste du groupe improvisera, en jouant à la fois leur personnage mais également le monde entourant le protagoniste. Lorsque tout les joueurs ont eus l’occasion de terroriser au moins une fois le personnage principal il pourra décider de qui prendra sa place au sein du groupe pour être celui qui affrontera ce que les enfants appellent les sirènes.
Les sirènes sont des monstres se nourrissant de la peur des enfants. Elles peuvent prendre n’importe quelle forme même au sein du groupe de nos protagonistes, elles se feront un plaisir de semer la discorde au sein de votre groupe pour mieux vous dévorer ensuite.
Dans perdus sous la pluie, nous jouerons jusqu’à la mort de tous les joueurs excepté le dernier.
Une fois mort, un joueur peut continuer à influer le monde qui entoure les autres. Il rejoint l’aversité, entité mystique représentant le reste du monde, il n’incarnera plus son personnage mais son objectif sera de dévorer les autres joueurs.
Alors, êtes vous prêt à vous noyer sous l’averse et à affronter vos plus grandes peur ? Ou préférez vous jouer avec celles de vos amis ?
Les sirènes de l’averse résonnent de plus en plus, je dois me cacher, bon courage au sein de cette ville où il n’arrête jamais de pleuvoir…

Perdus sous la pluie
Genre : Horrifique
Gameplay : se joue sans dés,un joueur vit son aventure et le reste de la table représente les MJ, le protagoniste tourne à chaque scénarios.
Se joue uniquement avec des jetons, un jeu qui demande un RP à 100% et un minimum d’improvisation pour frissonner
(j’ai joué avec des non rolistes pas à l’aise avec l’improvisation et au bout d’une heure ils étaient totalement à l’aise avec le gameplay, n’ayez pas peur de l’improvisation, les autres joueurs vous aideront à progresser)
Durée d’une partie : environ 4 à 5h selon le nombre de joueurs pour boucler une campagne.
Trigger warning : à définir autour de la table avec les joueurs avant de jouer.
Nombre de joueurs : 2 à 6.
2 joueurs sont déjà intéressés, j’en recherche au moins 1 pour avoir un groupe de 4 mais bien sûr toutes les places restantes sont à prendre.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk