Ridolfin est le pseudo de Philippe, essentiellement un rôliste de la vieille école puisque j'ai fait ma première rencontre avec le JDR en 1980. Je suis également dans une moindre mesure un joueur de jeux de plateau, par contre, pas du tout un pratiquant de wargame ou autre type d'escarmouches.
J'ai participé à, et surtout animé, de très nombreuses parties de jeux de rôles et campagnes durant les 40 années avec une pause notable ces 5 dernières. Je cherche avant tout à emmener mes joueurs dans une ambiance épique et immersive, dans des contextes, la plupart du temps médiévaux fantastiques, spécifiques et culturellement riche . J'ai ainsi animé quelques campagnes au long cours qui ont laissé des souvenirs vifs à leurs participants comme à moi-même.
Mon approche actuelle ne fait pas grand cas du système de jeu, je reste maintenant sur quelques "classiques", en essayant de limiter la complexité des règles, et par la même d'éviter de trop devoir se plonger dans leur consultation en cours de parties. Scénario / Ambiance / Interprétation sont ce que je privilégie plutôt que Suivi de Règles / Optimisation de personnage / Aspect tactique.
Je vais bientôt vous proposer des parties de jeu de rôle qui je l'espère intéresseront certains d'entre-vous. A bientôt !
Épiquement vôtre - Ridolfin
PS : Je suis aussi adroit avec un pinceau qu'avec un tournevis (