Récemment un collègue avait besoin aussi d'un paravent pour un jeu maison, je me suis proposé de lui en refaire un, le troisième de ma carrière ! J'ai décidé de prendre en photo les étapes au cas où cela servirait à quelqu'un !
1- Déjà le matériel : Crayon de bois, Règle, Cutter, Feuilles Transparentes, une plaque de Carton Plume, un rouleau de scotch double face, un rouleau de scotch, un rouleau de ruban adhésif.
2- Ensuite je découpe plusieurs plaques (3 ici, mais 4 pourrait être possible), un format légèrement plus grand que le A4 (22cm / 32cm je crois).
3-Une fois les plaques coupées, je solidifie les extrémités (le haut et le bas de chaque plaque, et les côté des deux plaques qui seront sur les extrémités du paravent) en y plaçant de l'adhésif de la couleur de mes plaques.
4- Maintenant mes plaques solidifiées, j'utilise des chutes de carton plume que j'utilise comme charnière, je les dispose entre mes plaques (sans les collées au plaque sinon l effet charnière ne marchera pas, j'ai déjà eu le cas...) et je place a nouveau de l'adhésif par dessus pour coller l'ensemble.
5- Je répète ensuite le procédé autant que nécessaire jusqu'à finir le paravent !
Étape absente de mes photos : je placerais ensuite du scotch double face sur mes plaques et collerais des feuilles transparentes ! Pensez bien à découper la partie des feuilles transparentes ou il y a les oeillets (bah oui sinon c'est vachement moche) et voilà que vous pouvez décorer votre paravent et mettre les recaps de votre jeu préféré du côté MJ !
En espérant que ma recette serve à quelqu'un