Studio Agate est un éditeur de jeu de rôle proposant des traductions de jeu en VF : Vampire Requiem, 7eme Mer, Brancalonia etc.. Mais aussi des créations originales telles que les Ombres d'Esteren, Dragons, Vermine.
Depuis peu Agate propose des partenariats avec les associations voici un descriptif de ce qu'il propose :
"Depuis quelques mois, nous proposons aux associations de jeux de rôle,
un partenariat qui se fait dans la durée. Il consiste à :
. Vous envoyer des lots/Goodies/accessoires pour les conventions que vous organisez
. Vous envoyer le matériel « essentiel » pour jouer nos nouveautés
. Partager sur les réseaux sociaux les évènements que l’Association réalise, lorsque nos jeux y sont présents…
De son côté, l’Association :
. Fait découvrir nos jeux à ses membres
. Partage des photos de nos jeux/tables de jeu sur les réseaux sociaux
. Réalise une « démonstration » sur l'un de nos jeux qui vient de sortir, dans une boutique partenaire (évidemment qui se trouve dans le périmètre géographique de l’Association concernée…).
Cette démonstration sera vraiment occasionnelle, car seulement pour la sortie officielle en boutique d'un de nos jeux. Ça sera pour donner un aperçu de l’univers du jeu, rencontrer les gens et répondre à leurs questions, et faire tester une partie très courte, un peu à la façon des démonstrations de jeux de société auxquelles on peut assister parfois dans les magasins de jouets…. Pas besoin de connaitre tout le jeu sur le bout des doigts, mais les bases minima des règles et de l'univers (il faut quand même savoir de quoi ça parle lol). Parfois, selon les disponibilités et le lieu, un membre du Studio Agate sera aussi présent.
L’avantage de ce partenariat :
. L’Association y gagne du matériel de jeu / lots de convention, et fait connaitre son association et les évènements qu’elle organise
. Le Studio y gagne à faire connaitre ses jeux
. La boutique y gagne de la publicité et donc de futurs clients,
Tout le monde est gagnant

Nous voyons ce partenariat comme un soutien commun."
En août L'Académie des dés à contacter Stéphane pour nous proposer ce partenariat dans le cadre de la sortie boutique de la VF de Brancalonia.
Stéphane m'a chargé de gérer le sujet et je suis donc en contact avec le gérant de l'Académie des Dés et une personne chez Studio Agate.
L'idée est de faire une table d'initiation One shot de Brancalonia lors d'un évènement prévue dans la boutique fin Octobre/ mi novembre. Studio Agate fournira le matos qui ensuite sera à la dispo du Club. Je me suis donc proposer de maitriser Brancalonia vu que je l'ai déjà fait au club.
Si cela se passe bien ce partenariat pourra éventuellement se pérenniser pour d'autre évènement.